Star Wars: The Last Jedi sera le film le plus long de la saga

« Star Wars: The Last Jedi » sera d’une durée de 2 heures et 30 minutes, ce qui en fera le film le plus long de la franchise de films spatiaux à ce jour.

Le réalisateur Rian Johnson a confirmé la longueur du long métrage vendredi lors d’une conférence de presse à Paris (pointe du chapeau à l’IGN), décrivant la longueur du film comme exactement ce qu’il fallait pour raconter cette histoire.

« Nous avons atteint un point où nous nous sommes rendu compte que le rythme était très bon et qu’il ne durait pas longtemps. « Si c’était plus court, on compromettrait certains personnages et certains voyages. »

Avant « The Last Jedi », le plus long film de Star Wars était « Revenge of the Sith » à 2 heures et 20 minutes. Et pour ce qui est de « The Force Awakens », ce film de 2015 a été un peu plus léger à 2 heures et 15 minutes. Le film le plus court de tous est l’original « A New Hope » de 1977 à 2 heures et 5 minutes.

Vous pouvez visionner la conférence de presse complète intégrée ci-dessous depuis le canal YouTube d’Unificationfrancefrance, avec la confirmation du runtime à 8h10.

Johnson a également révélé que « Rogue One: A Star Wars Story » réalisateur Gareth Edwards fera un caméo dans l’épisode VIII. Mais quand on lui a demandé, il n’ a pas confirmé le reportage de cette semaine que les Princes William et Harry sont dans le film en tant que Stormtroopers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *